Outil collaboratif qui permet la saisie, l’exploitation et la visualisation d’informations portant sur les acteurs de la science ouverte et offre la possibilité de faire des analyses stratégiques.

Cartographie internationale des acteurs de la science ouverte – CartoSO

Cartographie internationale des acteurs de la science ouverte – CartoSO

Le collège Europe et international du Comité pour la science ouverte (CoSO) a initié la Cartographie internationale des acteurs de la science ouverte (CartoSO) dont l’ambition est de créer une communauté nationale de la science ouverte pour maximiser la coordination des actions.

L’outil – créé et utilisé par cette communauté – permet la constitution d’une base de connaissance qui répertorie et décrit les acteurs de la science ouverte, d’un point de vue factuel enrichi par des informations stratégiques comme les ambitions et objectifs des institutions et les réelles relations d’influence.

Il s’agit de capitaliser les connaissances de la communauté du forum du CoSO et du ReiSO (Réseau d’experts internationaux de la science ouverte, mis en place pour pousser les positions françaises sur la science ouverte), relatives aux acteurs de la science ouverte à l’échelle européenne et internationale, de comprendre l’écosystème, les stratégies des acteurs, leurs évolutions.

CartoSO est réservé à la communauté du forum du CoSO et du ReiSO : il est nécessaire de disposer d’un compte pour avoir accès au contenu du site.