TDWG 2021 | Connecter le monde des données pour la biodiversité : des standards pour unir les personnes, les processus et les outils

Conférence

Le thème de la conférence TDWG 2021 est Connecter le monde des données pour la biodiversité : des standards pour unir les personnes, les processus et les outils. En plus des conférences plénières d’ouverture et de clôture, la conférence va mettre à l’honneur 15 symposiums, 2 workshops, une table ronde et une « non-conférence », ainsi que des présentations orales et des posters sélectionnés. Il y aura aussi des opportunités pour développer son réseau ainsi que des évènements conviviaux sur la plateforme Whova, choisie pour héberger la conférence cette année.
Les sessions de travail des groupes de travail et d’intérêt auront lieu séparément pendant le mois suivant la conférence virtuelle (novembre 2021).

Appel à participation

Nous sommes heureux de vous annoncer l’appel à participation pour le TDWG 2021, la conférence virtuelle du Biodiversity Information Standards (TDWG), qui se tiendra du 18 au 22 octobre 2021. Les résumés seront soumis et publiés dans la revue Biodiversity Information Science and Standards (BISS). La date limite pour soumettre un résumé est le 2 août 2021. Les résumés seront évalués par des pairs et l’accord final pour publication requiert le paiement de l’inscription par la personne présentant le résumé. Le contenu peut être présenté en direct ou pré-enregistrée pour le TDWG 2021. Les sessions seront enregistrées et mises à disposition seulement pour les personnes inscrites.

Inscription

Même si la conférence est virtuelle, connecter et unifier la communauté du TDWG autour du partage de standards, de processus et d’outils ne peut pas être gratuit. Les frais modestes d’inscription de cette année inclus une réduction pour les instituts partenaires et reste avantageux car il permet également de participer au défraiement des coûts de publication des résumés

Pour vous enregistrer.

Date et Heure
18 octobre 2021 22 octobre 2021
Lieu
En ligne

Prochainement

11 mars 2024 15 février 2024
Rencontre - Nancy et en ligne
Du 11 au 15 mars 2024, l’atelier de la donnée ADOC Lorraine vous propose une série d’événements autour des données de la recherche, dans le cadre de l’International Love Data Week 2024. Les inscriptions sont ouvertes du 15 janvier au 23 février 2023.
19 mars 2024 19 mars 2024
INRAE et ses partenaires lancent en 2024 la troisième édition du « Printemps de la donnée ». Cette nouvelle édition vise à poursuivre la mise en avant des diverses initiatives locales autour de la production, du partage et de la réutilisation de données FAIR dans un contexte…
26 mars 2024 28 mars 2024
Ces journées ont pour objectif d’être un lieu d’échanges et d’information avec la perspective de dresser un état des lieux de la reproductibilité en France. Un autre objectif est de réfléchir à une organisation nationale permettant d’échanger des informations sur les formations, les…
28 mars 2024 28 mars 2024
Ouvrir les données de recherche est un travail chronophage et encore peu reconnu dans l’évaluation individuelle des scientifiques, même si cette tendance s’inverse progressivement. Il est légitime de s’interroger sur le devenir des données de recherche mises à disposition publiquement…