Emmanuelle Jannès-Ober
Emmanuelle Jannès-Ober
Directrice adjointe de la recherche, de l’intelligence économique, de la stratégie et de l’évaluation – responsable Intelligence économique et IST à l’Irstea

Emmanuelle Jannès-Ober est directrice adjointe de la recherche, de l’intelligence économique, de la stratégie et de l’évaluation – responsable Intelligence économique et IST à l’Irstea.

Elle contribue notamment, à la mise en place et à la coordination de la politique Irstea en matière d’intelligence stratégique. Elle coordonne en outre la politique de gestion des données de recherche et pilote la fonction Information Scientifique et Technique (services à la science, à la stratégie, à l’évaluation, à l’action internationale, à la valorisation économique). Toutes ces missions contribuent au portage et au déploiement de la politique  Open Science d’Irstea.

Elle a, au cours de sa carrière, accompagné le développement du libre accès aux publications de son établissement et mis en place des dispositifs de gestion et de diffusion des données de recherche dans un but de réutilisabilité, sur le long terme, des connaissances produites. Elle a également développé des dispositifs de veille et d’analyse de l’information.