Ouvrir la Science

Attribution par la Commission européenne du contrat pour la mise en place d’une plateforme de publications en libre accès

Veille
23/03/2020

L’appel d’offres lancé par la Commission européenne pour la mise en place d’une plateforme de publication d’articles scientifiques en libre accès a été attribué à F1000 Research Ltd.

La plateforme est destinée à recevoir les publications des bénéficiaires de financement dans le cadre d’Horizon 2020 et de son successeur Horizon Europe. Elle fonctionnera selon les normes scientifiques et de publication et sera dotée d’un conseil scientifique consultatif. Elle gérera l’ensemble du processus de publication, de la soumission à la publication, y compris l’évaluation par les pairs, la conservation post-publication et la préservation à long terme.

Les articles originaux, de toutes les disciplines scientifiques, issus de la recherche financée par Horizon 2020 et Horizon Europe pourront être publiés sur la plateforme. La plateforme acceptera les soumissions d’articles financés par Horizon 2020 à partir de l’automne 2020. Son lancement officiel est prévu pour le début de l’année 2021.

Pour plus d’informations, lire le communiqué de la Commission.