Ouvrir la Science

Partageons la science ouverte – épisode 3 : « Si loin si proches ? »

Actualités du comité
17/03/2020

L’épisode 3 termine la série des actions de formation portant sur la science ouverte. Il diffère quant à son propos puisqu’il s’agit d’initiatives destinées à faire connaitre la politique institutionnelle mise en place dans l’Université de Lorraine et dans celle d’Aix-Marseille.
Site web dédié et journées d’étude pour la Lorraine. Communications et accompagnement de la communauté scientifique concernant son archive ouverte pour Aix-Marseille

Lors de l’entretien, Jean-François Lutz et Marlène Delhaye reviennent sur les difficultés rencontrées, les objectifs, les compétences à développer et les attentes vis-à-vis du Comité pour la science ouverte. Ils donnent également leur point de vue sur les APC.

 

Retrouvez dans l’épisode 1, les expériences en Guyane et à La Réunion, et dans l’épisode 2, les initiatives à Toulouse, en Bretagne et Pays de Loire, et à Bordeaux.
Les trois sont présentés dans le cadre du groupe de travail « Pratiques innovantes » du Collège Compétences & formation du Comité pour la science ouverte.