Ouvrir la Science

Atelier juridique science ouverte (AJSO) #2 “Cycle de vie des données : cartographie collective des enjeux juridiques”

Rencontre

Le vendredi 16 avril 2021, de 9h00 à 12h15, aura lieu en visioconférence le deuxième atelier juridique science ouverte intitulé « Cycle de vie des données : cartographie collective des enjeux juridiques ».

Les ateliers juridiques science ouverte sont organisés dans le cadre de la mission « réussir l’appropriation de la science ouverte » commandité par l’Université de Paris pour le Comité pour la science ouverte (CoSO) et le collège « Données de la recherche ». Juliette Hueber (InVisu, CNRSInHA) et Lionel Maurel (InSHS, chargé du GT “juridique” du CoSO) sont les coordinateurs de ces ateliers.

L’atelier vise à aider à la compréhension globale du périmètre juridique entourant les données de recherche. L’objectif sera de recenser les différentes questions à se poser en prenant comme fil directeur le cycle de vie des données.

Informations pratiques et inscriptions

Au vu des conditions sanitaires, cet atelier se déroulera par visioconférence. Les informations de connexion seront fournies suite à l’inscription. Le nombre de places est limité, remplissez ce questionnaire pour vous inscrire.

Pour plus d’informations.

Date et Heure
16 avril 2021
Lieu
En ligne

Prochainement

05
mai
2021
-
06
mai
2021
En ligne
Forum IES2020+1
10
mai
2021
En ligne
Reproductibilité de la recherche
26
mai
2021
Paris
Documents et données : l’université à l’ère de la transition numérique
30
mai
2021
-
02
juin
2021
En ligne
7th World Conference on Research Integrity