Visa TM

L’objectif du projet est d’étudier les conditions de production de services TDM (Text & Data Mining) à haute valeur ajoutée basés sur l’analyse sémantique à destination des chercheurs.

 

Lire Plus
Voir moins
Soutenu par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (M.E.S.R.I.), le projet VISA TM, porté par l’Inra, a été lancé le 20 juin 2017 à Paris pour une durée de deux ans. Ce projet vise à étudier les conditions de production de services TDM à haute valeur ajoutée basés sur l’analyse sémantique en mettant en synergie les intérêts et les complémentarités des différents partenaires : un opérateur IST (Inist-CNRS), un établissement de recherche (Inra) et une université (Université de Montpellier). Il est organisé en trois volets : étude, conception, application pilote.
Infos sur le groupe
Équipe
  • Le volet « étude » a pour objectif de dresser un état des lieux des acteurs (recherche et service), de consolider l’analyse des besoins et de proposer les recommandations nécessaires à la mise en place du service.
  • Le volet « conception » vise à démontrer la faisabilité et l’intérêt de l’interconnexion entre la plateforme de TDM openMinted, les bibliothèques numériques (Istex) et les ressources sémantiques (AgroPortal).
  • Le volet « application pilote » illustrera la facilité de déploiement de ce service et la qualité des résultats répondant à quelques besoins identifiés.
Durée
2 ans
Pilotes
photo Claire Nedellec
Accueil > Groupes > Visa TM > Claire Nedellec
photo Claire Nedellec
Claire Nedellec
photo Claire François
Accueil > Groupes > Visa TM > Claire François
photo Claire François
Claire François
Membres
Composition à venir
Une suggestion, une question à nous faire remonter ?
Écrivez-nous et saisissez le comité pour la science ouverte et ses 200 experts.