Stéphane Pouyllau
Stéphane Pouyllau
Directeur technique de la TGIR Huma-Num et responsable de la plateforme ISIDORE

Stéphane Pouyllau, ingénieur de recherche CNRS, est le directeur technique de la très grande infrastructure de recherche (TGIR) Huma-Num et le responsable de la plateforme ISIDORE. Il est spécialisé en humanités numériques (digital humanities), en information scientifique et technique et en informatisation des données de la recherche en sciences humaines et sociales.

Il est l’initiateur et le co-concepteur de MédiHAL (archive ouverte pour photographies et images scientifiques) du CNRS et le concepteur de plusieurs sites web institutionnels sur le patrimoine scientifique français. Il a créé l’archive numérique d’objets et de matériaux iconographiques scientifiques destinée à héberger des fonds d’archives scientifiques.

De 2009 à fin 2011, il a travaillé au TGE Adonis (aujourd’hui Huma-Num) où il animé les questions de digital humanities puis co-chef de projet en charge de la réalisation de la plateforme de recherche ISIDORE.

De janvier 2012 à mars 2013, il a été le directeur de la TGIR Corpus-IR et chargé de mission pour le développement d’ISIDORE.