Prix science ouverte données de la recherche
Mention spéciale du jury

SHIP 

Le projet « SHIP : Engagement de l’hippocampe dans la mémoire et la perception : Le rôle du contenu représentationnel » appartient au domaine de recherche en Biologie-Santé. Ce projet rassemble différentes pratiques…

Le projet « SHIP : Engagement de l’hippocampe dans la mémoire et la perception : Le rôle du contenu représentationnel » appartient au domaine de recherche en Biologie-Santé. Ce projet rassemble différentes pratiques encouragées dans une démarche de science ouverte avec la rédaction d’un « registered-report » dont l’un des objectifs est de répliquer des résultats publiés et de rendre accessible l’ensemble des données et matériels pour une réutilisation par la communauté scientifique.

Ce projet a été mené par une équipe de 5 personnes (doctorant, professeur des université, médecin neurologue, ingénieures d’étude et de recherche) du Laboratoire De Psychologie Et Neurocognition de l’Université de Savoie Mont Blanc. Le projet a été déposé par Jérémy Gardette, doctorant au début du projet.

Lire Plus
Voir moins
Retour à la liste
A propos
Projet porté par
Jérémy Gardette
Institution
Université de Savoie Mont Blanc
Domaine
Médecine
Année
2023