Prix science ouverte données de la recherche
Mention spéciale du jury

EHDS

Le projet « EHDS : Enquête Handicap et destinées sociales » appartient au domaine des sciences humaines et sociales. Ce projet réunit des données quantitatives et qualitatives sur les inégalités…

Le projet « EHDS : Enquête Handicap et destinées sociales » appartient au domaine des sciences humaines et sociales. Ce projet réunit des données quantitatives et qualitatives sur les inégalités socio-économiques liées au handicap. A ces données s’ajoute une réflexion personnelle de la porteuse de projet sur la méthodologie d’auto-dépôt de données en sciences humaines et sociales. La documentation de ce travail permet une reproductibilité de la démarche d’auto-dépôt avec une approche vertueuse.

Ce projet qui a été réalisé grâce à la contribution de 8 personnes (Professeurs, directeurs de recherche, bibliothécaires, ingénieurs d’étude et de recherche) de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po Paris). Ce projet a été mené dans le cadre de la thèse de Célia Bouchet, porteuse du projet, qui a généré les données et réalisé leur auto-dépôt.

Lire Plus
Voir moins
Retour à la liste
A propos
Projet porté par
Célia Bouchet
Institution
Institut d'Etudes Politiques de Paris
Année
2023