Prix science ouverte données de la recherche
Créer les conditions de la réutilisation

DataSusFood

Le projet « DataSusFood : Structurer et ouvrir les Données pour améliorer la Durabilité des Systèmes Alimentaires » appartient au domaine de recherche Chimie et procédés. Ce projet a pour objectif de développer…

Le projet « DataSusFood : Structurer et ouvrir les Données pour améliorer la Durabilité des Systèmes Alimentaires » appartient au domaine de recherche Chimie et procédés. Ce projet a pour objectif de développer un écosystème interopérable d’outils en s’appuyant sur des ontologies d’ingénierie des aliments et des bioproduits pour des systèmes agroalimentaires plus durables. Ce projet met à disposition des données ouvertes via l’intégration des données à l’aide du web sémantique, en accord avec les principes FAIR (Facile à trouver, Accessible, Interopérable, Réutilisable).

Ce projet a fait l’objet de nombreux financement depuis 2014 par les départements de recherche d’INRAE et plus récemment par l’ANR dans le cadre d’un appel à projet science ouverte. Ce projet est porté par une équipe multidisciplinaire de 27 personnes et a été déposé par Magalie Weber, actuellement ingénieure en technologie de l’information et de la communication à INRAE.

Lire Plus
Voir moins
Retour à la liste
A propos
Projet porté par
Magalie Weber
Institution
INRAE
Année
2023