Prix science ouverte des données de la recherche
Mention spéciale du jury

EHDS

Le projet « EHDS : Enquête Handicap et destinées sociales » appartient au domaine des sciences humaines et sociales. Ce projet réunit des données quantitatives et qualitatives sur les inégalités…

Le projet « EHDS : Enquête Handicap et destinées sociales » appartient au domaine des sciences humaines et sociales. Ce projet réunit des données quantitatives et qualitatives sur les inégalités socio-économiques liées au handicap. A ces données s’ajoute une réflexion personnelle de la porteuse de projet sur la méthodologie d’auto-dépôt de données en sciences humaines et sociales. La documentation de ce travail permet une reproductibilité de la démarche d’auto-dépôt avec une approche vertueuse.

Ce projet qui a été réalisé grâce à la contribution de 8 personnes (Professeurs, directeurs de recherche, bibliothécaires, ingénieurs d’étude et de recherche) de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po Paris). Ce projet a été mené dans le cadre de la thèse de Célia Bouchet, porteuse du projet, qui a généré les données et réalisé leur auto-dépôt.

Lire Plus
Voir moins
Retour à la liste
A propos
Projet porté par
Célia Bouchet
Institution
Institut d'Etudes Politiques de Paris
Année
2023
En poursuivant votre navigation, sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation et le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site grâce au logiciel Matomo.
OK
Modifier les paramètres