12ème Colloque international d’ISKO-France | Données et mégadonnées ouvertes en SHS : de nouveaux enjeux pour l’état et l’organisation des connaissances ?
Forum
Le chapitre français de l’ISKO a comme préoccupation majeure depuis sa création en 1996 la question de l’organisation des connaissances. Cette thématique a été traitée sous l’angle des structures d’organisation, des outils techniques de médiation mais aussi des formes et processus de partage des connaissances. Le douzième colloque d’ISKO-France abordera l’organisation, la classification et la gestion des connaissances en choisissant, comme point d’entrée, les données massives.
Date et Heure
Autres Infos
Organisation
Le Chapitre Français de l’ISKO et l’équipe de recherche Lerass-Ceric de l’Université Paul-Valéry, Montpellier 3
Prochainement
Conférence - Chicago, Etat-Unis
OR2025 focuses on the practices of the international repositories community to develop and implement standards, frameworks, architectures, and methodologies for open repositories to promote open science, research transparency, elevate underrepresented communities and open research for global progress and climate justice.…
Rencontre - Perpignan, France et en ligne
Première journée d’étude sur la science ouverte organisée par l’UPVD, cette journée est l’occasion de sensibiliser et d’informer sur les politiques mises en œuvre et leur cohérence et d’échanger sur les pratiques à partir d’exemples et témoignages issus de domaines…
Conférence - Londres, Royaume-Uni
Metascience is moving to the mainstream – and shaping research worldwide. Since the first gathering in 2019, the biennial Metascience conferences have become the most influential meeting point for researchers, funders, policymakers and innovators committed to studying and improving the…
Rencontre - Nanterre, France
Les réseaux métiers naissent généralement des mêmes constats et des mêmes besoins : rompre l’isolement, mettre en place des procédures ou des bases de données communes, discuter du métier, se former pour monter en compétences, recevoir ou donner des conseils, valoriser…